Le RUR! est né de la rencontre entre Nicolas Caudemont, propriétaire d’un grand espace protégé en plein cœur du Parc Naturel Régional du Perche et de l’envie commune sous l’impulsion de Pan2, Resk, Phok et Leser (graffeurs locaux) de rassembler dans une manifestation annuelle ouverte au public divers acteurs de la culture urbaine.




Aux rennes de ce projet ambitieux – au passage, tu vas en prendre plein les mirettes : 600 m2 vont être entièrement repeints – c’est So’Work Co-working et les associations de graffiti Au Pire et Vox Populi qui t’invitent gratuitement à partager dans une ambiance familiale, le temps d’un week-end, les multiples facettes de l’art de la street.

Les différents murs seront investis et drivés par le fil conducteur d’un « Graffiti Jam » comprendre dans le jargon urbain du graffiti : un événement qui réunit un grand nombre de graffeurs et de street artistes en performance de live painting individuel et pour certains en collaboration, autour d’une programmation.
C’est donc une 40aine d’artistes qui seront présents pour cette 1 ère édition : des fresques, des murales … bref des rouleaux, des perches, des nacelles, des échelles, des pinceaux, des aérosols et des stickers !


Et … parce que l’idée c’est aussi de transmettre et de se piquer au jeu du maniement du spray : les plus jeunes, auront la possibilité de s’initier avec des graffeurs chevronnés à leurs cotés.
Ohhhhh oui, la découverte parlons-en ! Pourquoi te conseiller de venir au RUR! ?
Une programmation artistique aux petits oignons … avec la présence annoncée :
De Philippe Baudelocque, OneMizer, Jo Di Bona, Piotre, Resk, Panpan, Phok, Leser, Colima, Énora, Koye, Aste, Mcyl, Rise, Siroz, Jadys, Stan, Disk, Japhe, Yake, Sten, Saian, Rire Fish, Trak, Lapin, Maddog, Mush, Madnes, Kekli, Nedi, Kn, Fe tavie, Enka, Freaks the Fab, Macadam Monkey, Lamosca, Amsterdam Stickers (présence le dimanche), Intox.














De l’art … au profit de l’association « Faire Ma Part » :
L’association Orléanaise Faire Ma Part, qui vient en aide aux sans-abris, sera présente pour vendre des œuvres sur le site dont l’œuvre collaborative, peinte sur place en amont par OneMizer et Piotre.

La promotion d’artistes connus ou émergeants via une exposition :
Dans l’enceinte de l’entreprise So’Work, chaque artiste pourra exposer et te proposer des œuvres qui seront en vente.
Un esprit convivial propice à la détente :
Tu auras la possibilité de te poser et de pique-niquer sur le site dans le respect des mesures
sanitaires liées à la COVID-19, et puis pour te mettre bien tu y trouveras de quoi te restaurer le samedi avec le cabanon qui bouge, Sea Food truck ainsi que des stands de bière locale et artisanale avec la Micro-brasserie la baz et la brasserie Mage-Malt.

Accès :
Le site du Festival est à 1h40 de Paris :
SNCF : TER ligne Paris Montparnasse / Le Mans, gare de Nogent-le-Rotrou
Autoroute : A11 direction le Mans après Saint Arnoult, sortie 4, Brou / Nogent-le-Rotrou
GPS : lon : 0.8173° / lat : 48.3133°
Infos pratiques :
Nogent-le-Rotrou quartier du Paty :
19-21 rue de Rhône,
28400 Nogent le Rotrou
RUR! Jam Graffiti sur Instagram
RUR graffiti sur Facebook
Horaires :
Samedi 26 septembre de 11h à 19h00.
Dimanche 27 septembre de 14h à 18h.